AFFICHEZ LA LISTE ELECTORALE MAINTENANT POUR METTRE FIN AUX DEBATS.

Publié le par abib dodo

Nous vous avons conviés à cette conférence de presse pour vous situer sur la position du Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d'Ivoire, par rapport aux questions que soulève le listing électoral provisoire confectionné par les structures techniques, CEI, l'INS, CNSI et SAGEM, annonce Remis au Président de la République et à son premier ministre le mardi 6 octobre 2009.

 

Plusieurs dizaines de milliards de FCFA dépensés; plus de 9 mois de labeur; des Pertes en vies humaines si on se refere audiences foraines aux Comme Faisant partie du Processus d'identification et de confection du listing électoral; enfin, nous serions tente de dire, Avec ce listing, QU'UNE étape importante Dans Le processus électoral vient d'être franchie?

Hélas, les peuples de Côte d'Ivoire privés DE LEURS CNI depuis dix ans bientôt, soumis de ce fait des raquettes aux officiels et non officiels, aux humiliations, etc, CES peuples NE PAS Sont Au bout de peines Leurs.

 

Tous les hauts bourgeois chantent QU'IL FAUT des élections Propres Dans la Paix; Ce qui voudrait dire qu'aucun  ivoirien ne Doit être frustré de son identité nationale et de son droit de vote. 

Mais, que nous donne le listing électoral Qu'ils tentent d'Imposer?

 

1.      Sur 6 384 816 affiliés personnes Seuls 3 582 927 soit 56% APTES Sont déclarées à Obtenir Nationale Une pièce d'identité et à Exercer Ainsi Leur droit civique;

2.      Sur ces 6 384 816 affiliés personnes, 2 752 000 Soit 43% Sont répertoriés NE Dans aucun fichier historique Qui pourrait Leur collateur la nationalité ivoirienne. Ce sont des apatrides Potentiels.

3.      Dans le corps électoral de l'an 2 000 Qui était de 5 475 143 inscrits, Seuls 2 678 069 personnes se retrouvent affiliés à nouveau en 2009; 2 797 074 personnes  Ont disparu soit 51% de ce listing.

4.      Le corps électoral issu de l'enrôlement de l'est 2 009 Qui de 3 582 927 inférieur est de 1 892 216  à Celui de 2 000, Qui était de 5 475 143;

5.      Entre 2 000 et 2 009, Les Nouveaux majeurs inscrits dont l'âge SE SITUE Entre 18 et 27 ans ne Que sont 904 858, Soit Une progression de 100 000 jeunes environ Chaque année Sur une population de nationaux estimée à  environ 15 millions de personnes.

 

Le Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d'Ivoire que Estimé La Mascarade a trop dure et est l'imposture insupportable. Nous le dénonçons savamment travail bâclé des services techniques et exigeons que des explications données Soient aux peuples de Côte d'Ivoire. 

 

Face à cette plaisanterie de mauvais gout, Qui ne sert Qu'à aiguiser le chauvinisme et la Xénophobie, le Gouvernement, les structures techniques, avancent l'idée d'arrangements administratifs ou politiques. L'étape d'affichage, étape actuelle, semble Leur faire peur.

La première tâche de cet arrangement consisterait à continuateur Les recherches AFIN de «Récupérer» les Ivoiriens Qui Ont Été recalés par le traitement informatique. Combien de temps cela prendra-t-il? Une dizaine de jours dit Le DG de l'INS. N'est pas Cette réponse convaincante, Au regard des performances passées. 

Après cette première étape, l'entente politique et administratif consisterait à aller aux élections avec les nouveaux chiffres. IL S'AGIT EN FAIT de Trouver une entente entre hauts bourgeois pour frustrer des Ivoiriens DE LEUR droit civique et politique et ensuite de les liquid effluent Après les élections Dans Procédures des humiliantes et incertaines de recouvrement de nationalité.

Tous Dans ces arrangements, les concerned, Ceux  Qui Ont Été «recalés» et Considérés Comme de Potentiels fraudeurs ne Sont pas consultés.

 

C'est pourquoi le Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d'Ivoire Fidèle à ses Principes éthiques et à son attachement à la souveraineté du peuple Nécessaire:

 

1.      Dénonce la mascarade Autour de la liste provisoire

2.      Exige sa publication immédiate pour permettre A chaque enrôler d'être situé sur son et AFIN sorte que la lumière soit faite par les Procédures Prévues à cet effet sur les 43% d'Potentiels apatrides.

3.      Exige La sécurisation des lieux d'affichages AFIN Que des Délinquants politiques n'empêchent d'Honnêtes Citoyens de faire valoir de  Leur Droit à l'identité et à la souveraineté.

4.      Appelle Le Peuple d'un organisateur des comités de vigilance pour le Contrôle du provisoire annonce.

 

En avant pour des élections transparentes et démocratiques,  garantissant la souveraineté populaire.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour et bienvenue dans ma communauté " forum libre expression "<br /> merci de ton choix - de ta confiance et de tes publications dans la communauté -<br /> pour adhérer définitivement à la communauté -tu devras publier un premier article dans la communauté -<br /> merci de ta compréhension<br /> bien amicalement Lady marianne<br /> en avant tous !! avec toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci LADY tu peux etre sùr de mes publication dans ta communauté. merci<br /> <br /> <br />