OFFRE DE 21 MILLIARDS DE TRAFIGURA AUX VICTIMES DES DECHETS TOXIQUES : SUPERCHERIES D’UNE OFFRE QUI SENT DE L’ANARQUE.

Publié le par abib dodo

Septembre 2006 - septembre 2009, cela fait trois (03) ans que le PROBO KOALA, un navire affrété par la multinationale TARFIGURA contamination déversait des déchets toxiques en Côte d'Ivoire, provoquant morts de La Plusieurs personnes ET LA  de milliers d'Ivoiriens. A la suite de cette intoxication chimique, Trafigura va Conclure un contrat honteux AFIN Avec la Présidence ivoirienne d'être exempt de toute poursuite judiciaire  Par l'Etat de Côte d'Ivoire. La cellule présidentielle chargée des catastrophes naturelles et endémies sérums Chargée de proceder au Dédommagement des Victimes. La cavalière Gestion, scandaleuse et opaque DE CES fonds ne va pas permettre  Prendre en compte de toutes les Victimes ET DE Résoudre les Besoins des Victimes Qui seront livrées à elle-même pour se Prendre en charge. Aujourd'hui de Nombreuses Victimes Sont décédées faute par de moyens. Face à cette tragédie, les associations de Victimes intensificateurs vont La lutte et se doter d'avocats de AFIN Poursuivre la société Trafigura devant la justice internationale. Leurs luttes pour escamoter, la société Trafigura à Décidé de Verser la somme de 21 milliards aux Victimes à la suite de Négociations avec les associations de CERTAINES Victimes, namely a DE 750 milles francs par victime. A y voir de près, on se rend compte que Trafigura une Décidé de se débarrasser des Victimes à la veille d'un procès Qui devait se Tenir pendentif Le mois d'octobre. Les victimes  depuis abandonnées par l'Etat de Côte d'Ivoire et Qui Vivent Dans un Pays dans plongé Une situation de ni paix, ni guerre Sont tenaillées aujourd'hui par la misère et fatiguées par la débrouillardise pour se soigner NE SAURAIT Refuser les miettes que Trafigura Leur jette au visage. Secundo, les 750 francs Milles Qu'on offre aux Victimes Représente UNE GOUTTE D'EAU DANS LES expenses déjà effectuées par Victimes CERTAINES  Les soins actuels et que Nécessite Leur état de santé. La somme de 21 milliards Prend t'elle en compte la dépollution des sites non encore dépollués et le ramassage des déchets Qui jonchent encore certain site?  Cette somme d'argent Prend t'elle aussi en compte les nouvelles  Victimes engendrées par les effets dus  à la consommation d'aliments et d'eaux contaminés vue que les populations des côtoient toujours des sites dépollués non et les déchets QUI N'ONT PAS ETE encore ou enlevés sur place faute de certaines solutions alternatives? Manifestement pas, les questions CES RESTENT entière et non résolues. Tertio, Les Victimes Sont sous la menace des prédateurs et autres corrompus Qui  s'apprêtent à expropriés Les victimes DE LEURS droits nous avons encore en mémoire les péripéties de la Gestion de la cellule présidentielle.

Faut il saluer l'abnégation des Victimes and their courage. C'est  Une demi victoire de savoir que Trafigura reconnaissent Qu'elle une des obligations envers les Victimes,  Ce qui N'EST PAS LE CAS des Dirigeants DE LEUR propre paie. Mais la lutte Doit Continuer pour obliger:

--          Trafigura à construire un hôpital spécialisé pour la prise en charge médicale entière de toutes les Victimes Quelque Soit la Période de la contamination.

--          Les pouvoirs publics à rouvrir le procès des déchets toxiques AFIN que tous les commanditaires et autres Bénéficiaires de ce crime punis Soient

--          «L'Etat à Assumer sa responsabilité Dans cette tragédie et à OFFRIR Une Couverture Maladie totale à tous les: Victimes dont la Nécessité situation des soins particuliers.

--          A la dépollution totale de tous les sites et le ramassage des déchets ou enlevés non encore sur les sites contaminés.

C'est par là la satisfaction de la SCÉ Exigences que les Victimes Seront en paix et hors de tous soucis.

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article